Protection contre la rouille dans les garages et sous-sols froids
Un déshumidificateur peut améliorer le climat intérieur.
Une forte humidité de l'air favorise la corrosion et la rouille. L'un des plus grands problèmes concerne les garages et les sous-sols non chauffés, car il n'y a souvent pas de ventilation suffisante avec des températures ambiantes fraîches. Ainsi, la rouille peut se former sur les véhicules garés, les outils, les tuyaux et les autres pièces métalliques.Protection de la voiture, des outils et plus
Les garages humides se forment d'une part en hiver, lorsque des voitures mouillées entrent et sortent, et en été, un garage ou un sous-sol peut transpirer lorsque de l'air extérieur chaud et humide pénètre et que de l'eau de condensation se forme dans l'environnement plus frais du garage. Les voitures garées entrent ainsi en contact avec de l'air trop humide, ce qui peut entraîner la formation de moisissures sur les garnitures en cuir ou le tableau de bord. En particulier lorsque l'humidité persiste pendant plusieurs jours, voire des semaines, de mauvaises conditions se créent pour tout ce qui est entreposé dans de tels garages ou sous-sols. Avec un déshumidificateur, on peut rapidement et relativement à moindre coût maîtriser le problème.
Déshumidificateur contre la rouille et l'humidité
Lors du choix du bon appareil, il convient de prêter attention à la plage de température dans laquelle un déshumidificateur fonctionne, en particulier dans les garages. En hiver, la température dans les pièces non chauffées peut tomber près du point de congélation. Les déshumidificateurs avec dégivrage à gaz chaud sont recommandés, car ils peuvent dégivrer jusqu'à juste au-dessus du point de congélation, tandis que les appareils courants des supermarchés gèlent souvent déjà en dessous de 8°C et ne conviennent donc pas à cet environnement. Les modèles FDK44 et FDK100 ainsi que les déshumidificateurs mobiles FDNF33 et FDNF62 de notre programme sont très adaptés. En plus d'un bon dégivrage à gaz chaud, ces déshumidificateurs sont également équipés en standard d'un hygrostat, qui permet de réguler en continu l'humidité cible souhaitée. Cela signifie que les déshumidificateurs ne fonctionnent que lorsqu'il fait réellement trop humide dans la pièce. Sinon, ils se mettent en pause. Cela a finalement un impact très important sur la consommation d'énergie. Dans les garages, où l'espace et les murs sont à peu près à la même température, l'humidité de la pièce ne doit pas dépasser 60 % ; si les murs (ou les conduites et les fenêtres) sont nettement plus froids que l'air ambiant, 50 % est conseillé. Cela permet d'arrêter rapidement et durablement la corrosion et la formation de rouille.