Warum die richtige Entfeuchtung von Neubauten so wichtig ist

Pourquoi le bon déshumidification des nouvelles constructions est si important

, Depuis Patric Schroth, 2 Temps de lecture min

Les déshumidificateurs sont des outils de travail courants sur les chantiers.

Les nouvelles constructions sont généralement séchées en cas de risque de retard. Des délais de construction courts et une construction étanche à l'air empêchent souvent un séchage naturel en temps voulu. Le séchage des bâtiments sert non seulement à accélérer la construction, mais aussi à éliminer et à éviter les dommages.

 

Séchage professionnel des bâtiments

Pendant la phase de construction, beaucoup d'humidité se forme, de sorte qu'à la fin de la période de construction, il y a environ 1 500 litres d'eau excédentaire sur une surface habitable de 120 m². Les peintres, les plaquistes, les menuisiers, les carreleurs et les poseurs de sols sont donc souvent confrontés à de graves problèmes d'humidité et surtout de délais. La solution : le séchage technique.

En principe, trois facteurs ont une influence importante sur le succès d'une mesure de séchage : la température, l'humidité de l'air et le flux d'air. Les matériaux chauds ont naturellement un taux d'évaporation plus élevé que les matériaux froids. De plus, l'air chaud peut absorber beaucoup plus de vapeur d'eau et la conduire vers l'appareil de séchage que l'air froid. Le transfert de la vapeur d'eau du matériau vers l'air ambiant est considérablement amélioré par le flux d'air. Faire fonctionner des appareils de séchage à des températures inférieures à 15°C et sans l'aide de ventilateurs est extrêmement inefficace. En cas de fortes humidités partielles, un soufflage ciblé du composant par des ventilateurs ou un chauffage par des plaques de chaleur infrarouge conduit à un séchage plus rapide. En particulier, pour le béton cellulaire très humide, seules les plaques de chaleur silencieuses donnent des résultats convaincants. Cependant, il faut faire attention aux murs carrelés. Ici, la chaleur peut entraîner le décollement des carreaux.

Le groupe Dantherm propose des déshumidificateurs et des ventilateurs puissants dans son portefeuille. Les déshumidificateurs de Trotec, par exemple, établissent des normes en matière de séchage de nouveaux bâtiments. Le système de refroidissement efficace garantit une performance de séchage supérieure tout en ayant une forme compacte. Une capacité maximale d'extraction d'humidité de 22 à 70 litres par jour est un argument convaincant. Associé au puissant ventilateur axial TTV 4500 (5300 m³/h), le processus de séchage est réduit jusqu'à 50 %. Et avec un processus de séchage plus rapide, le temps de construction est également réduit, ce qui permet d'économiser de l'argent. Et qui ne voudrait pas économiser de l'argent rapidement et facilement ?

Contactez notre équipe avec le formulaire ci-dessous.

Inscription

Avez-vous oublié votre mot de passe?

Vous n'avez pas encore de compte ?
créer un compte